top of page

Isabelle CHEVEAU
Chorégraphe, Interprète, Pédagogue

Après une formation académique en danse classique et contemporaine au conservatoire de La Rochelle, Isabelle est engagée à MUDRA International Bruxelles dirigé par Maurice Béjart.

De retour en France, elle poursuit des études universitaires en danse à la Sorbonne et travaille sur le plan de l’interprétation avec C.Louvel, S.Holzer, M.Kravitz, L.Ekson, C.Carlson, A.Dreyfus, P.Loper, B.Pearce et R.Chopinot.

Elle intègre ensuite Le Centre de Formation Professionnel en Danse et la compagnie « TREC » sous la direction de Walter Nicks (Haïti) et Tina Yuan (USA). 

Son parcours est empreint de voyages et rencontres artistiques, notamment celle de Vincent Harisdo avec qui Isabelle coopère de nombreuses années, créée cinq pièces et fonde un centre de danse. Attirée par la diversité des cultures et des contextes, elle collabore aussi avec K.Kôkô, G.Acogni, F.Thiéfaine, G.Momboye, et E.Wolliaston, dans la formation mise en place par la FEIDA.

Son désir d’ouverture la conduit également à travailler pendant neuf ans avec J.Garros, psychomotricien et J. Masse, chorégraphe, autour de la conscience et la sensibilisation corporelles. 

PR4_1093.JPG
PR4_1063.JPG

Ce laboratoire global d’expériences sans cesse renouvelées lui permet d’approfondir et d’affirmer son engagement physique, mental et émotionnel dans ses métiers de chorégraphe, d'interprète et de pédagogue.

Toujours ouverte aux rencontres artistiques et culturelles, elle participe à des festivals en Afrique, en Amérique du Sud, en Europe et sur son territoire.

En lien et résonance des projets de création, Isabelle attache une part importante à la transmission. Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’Enseignement en danse classique, jazz et contemporaine elle partage sa passion avec des amateurs, des pré-professionnels et des professionnels, au conservatoire de La Rochelle, au Junior Ballet d’Aquitaine, à l’académie Vanessa Feuillatte ainsi que lors de stages et d’actions culturelles.

En 2020, elle fait partie des dix chorégraphes d’Edition spéciale #4, sélectionnés pour le programme de formation continue et d’accompagnement proposé par le Centre National de la Danse et La Belle Ouvrage.

bottom of page